À propos

Dans mes cours de philosophie au Cégep, on m’a souvent demandé de réfléchir à mon existence et de pouvoir sortir une belle réponse à propos de mon identité et la trace que je laisse dans cet immense univers. Je détestais ça. Parce que je n’arrivais pas à mettre les bons mots sur ma pensée, ma personnalité, mes valeurs, mes croyances. Il y avait des zones grises que j’avais pas à comprendre moi-même, alors à quoi bon l’expliquer <a quelqu’un ? Depuis, j’ai grandi et j’ai appris à mieux me connaître. Alors, voici un petit portrait de la jeune femme qui tient ce blogue.

Je suis une jeune femme de 24 ans qui a passé la plus grande partie de sa vie dans la région francophone aux intonations si charmantes de la Beauce, au Québec. J’étais la petite fille qui observait une carte du monde et qui sentait un grand frisson parcourir son échine. Un jour, je me rappelle bien, je me suis chuchoté à moi-même avec un petit sourire : je verrai ces endroits. J’ai eu une passion très jeune pour la culture, l’histoire et la géographie. Je l’ai d’ailleurs choisi comme champ d’études en m’inscrivant en enseignement au secondaire de l’univers social à l’université. Il y a près d’un an maintenant, j’ai pu obtenir un emploi en enseignement dans l’Ouest du Canada, à plus de 3000 km de mon chez-moi. Une décision qui m’a chamboulé (en lire plus ici), mais qui m’a permis de poursuivre ma route vers ce que j’aime le plus : découvrir, explorer, voyager.

Je me retrouve donc ici à t’écrire chers lecteurs et à espérer que tu suivras mes aventures à travers le monde. Là où mes pas me mèneront.

En bref

Une jeune femme au commencement de la pratique de sa profession enseignante. J’ai une soif d’aventures et de nouveaux défis.

J’aime : figer des moments avec ma lentille, les fous rires & voir le monde défiler devant mes yeux.

J’aime moins : les jugements, l’ignorance & être prise dans le trafic.

Ah. Et en passant, juste de même, je m’appelle Cindy.