Athènes : Où manger ?

 » – Hey Marie, j’ai hâte de manger !
– Quoi, t’as faim ?
– Non, j’ai juste hâte de manger. »

Ce petit échange avec ma partenaire de voyage explique bien la mentalité que nous avions en Grèce. La nourriture. Les plats. De toutes sortes. Tous aussi bons les uns que les autres. J’ai donc décidé de vous faire un petit top 3 des meilleurs restos où nous avons mangé lors de notre escapade. Attention, ça risque de vous donner l’eau à la bouche !

1.Ergon

Le tout premier restaurant que nous avons essayé en Grèce. Nous étions des novices et on ne savait pas comment le principe de la commande grecque fonctionnait et la serveuse nous a bien répondu et expliquer les composantes du menu. Nous avons donc pris de délicieuses mezzes en plus d’un repas principal. Le tout accompagné d’une bonne bouteille de rosé. Comme digestif, nous avons eu droit à un bonbon mou à la mastique ! Délicieux.

2.Scholarhio

Située en plein cœur de Plaka, cette entreprise familiale nous a charmé du début à la fin. Nous étions sur des petites tables donnant dsc_0508sur la ruelle dans le rythme athénien nocturne. Le fils (ou petit fils ?) est venu nous voir. Sa mignonne petite bouille représente bien l’esprit de famille de l’endroit. Nous pouvions prendre un repas qui consiste à choisir un assortiment de mezzes. Les portions étaient généreuses et j’ai beaucoup aimé le fait que nous pouvions choisir une bonne variété de plats.

3.Hermion

Lorsque nous sommes allées visiter l’Acropolis, nous avons pris une guide touristique. Une charmante dame qui, à la fin de notre visite, nous a suggéré un restaurant. Nous avons donc tenté de trouver l’endroit avec les indications peu précises que les Grecs ont l’habitude de donner. Après plusieurs détours, nous sommes finalement arrivées au Hermion. Une terrasse extérieur au milieu de bâtiments ce qui donne une certaine intimité à comparer des restaurants donnant sur la rue. Il y avait un plafond avec des branches d’arbres. Nous avons pu y déguster des repas typiques grecs goûteux dont de vraies patates grecs (totalement le contraire de ce que l’on nous sert dans mon pays). Un endroit charmant et intime pour une belle soirée en amoureux ou entre amis !

Note spéciale au café Klepsidra qui nous a servi un bon petit repas léger (si on exclut le baklava que nous avons… tout sauf léger 😉 ).

Publicités

Une réflexion sur “Athènes : Où manger ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s